[ Accueil ] [ MISE A JOUR ] [ A LIRE ] [ Charlotta Svärd ] [ Waves ] [ Jenny Wrens ] [ Au service de la France ] [ Blitzmädel ] [ Autres auxiliaires ] [ Bibliographie ] [ Memoria ] [ Merci, Thanks, Kiitos, dank ] [ Liens links ]
 

 

  Mary E carter est une ravissante anglaise typique de 1939, n'ayant que très peu d'information sur elle et ses affectations. Sans doute une jeune femme cultivée  et ayant du caractère, elle fut officier. Elle était mariée avant son entrée ou se maria pendant son temps de service. 

  Elle entra comme simple "matelot"  section transmissions.

Mary Carter matelot

  Elle prépara un cours d'officier ou se perfectionna dans les transmissions à Framewood Manor un petit château du Buckimghamshire au nord ouest de Londres réquisitionné par la marine.  Elle est l'une des rares à n'avoir pas cette bande blanche sur le bashi ou le tricorne d'officier. La photo a été prise vers la fin de l'été, entre juillet et octobre 1943 ou 1944, en effet les arbres derrière n'ont plus de fleurs et le lierre sur le mur est très épanoui.

Mary Carter officier

    Une autre photo là daté du 6 mai 1944, montre le lierre taillé (en hiver) et les fleurs sur les petites arbustes derrière les Wrns. ON peut y voir une charmante infirmière sur la droite, la seule personne commune est le vieil officier au centre, celui qui commande le site de l'unité d'instruction. Là aussi, des bandes sur les bashis et tricornes pour certaines wrns. On peut apercevoir au centre un wrns assez âgée( derrière le commandant) , vers la soixantaine. Il y a une diversité d'âge assez étonnante ( par rapport à la photo de Mary carter) sur cette photo. le service à la mer n'attirait pas que des jeunes femmes entre 20 et 25 ans.

Photo actuelle de Framewood Manor une résidence de luxe à louer. on reconnaîtra aisément la partie centrale du bâtiment et le même talus ou fut prise la photo en 1943 ou 1944 (bande noire). Même le lierre y est encore.

Framewood manor de nos jours

  Un poème de Mary durant son temps de service intitulé: "A lass " (une fille) décrivant l'habillement.

Poème

  Après guerre Mary Carter vécut à Weymouth ou elle fut présidente de l'association locale régionale des anciennes wrens. Elle fut même présentée au Duc d'Edimbourg Philipp le mari de la reine Elisabeth II le 1 novembre 1957.

  L'invitation:

Télégramme

  Une coupure de presse relatant l'évènement:

  La couverture du bulletin de l'association des ex-wrns: "The WREN" avec le Prince Phillip à qui fut présentée Mary Carter. Il date de février 1958, c'est le numéro suivant cette réunion.

  Badge du tricorne de Mary E Carter; il comporte la couronne de roi plus bombée, entouré par des rangées de feuilles de lauriers bleu clair qui ont passées au gris avec le temps.

  Tricorne d'officier de la fin des années 1940 avec une copie de badge qui permet de voir un aperçu du chapeau et de la couleur bleue ciel des feuilles autour de l'ancre..

Tricorne D'officier

                                                                                                                                                                                                                                                                                  

 
[ Jenny Wrens ]
Copyright © 200A, VOLEMNUS8. Tous droits réservés. - Site créé avec ThunderSite