[ Accueil ] [ MISE A JOUR ] [ A LIRE ] [ Charlotta Svärd ] [ Waves ] [ Jenny Wrens ] [ Au service de la France ] [ Blitzmädel ] [ Autres auxiliaires ] [ Bibliographie ] [ Memoria ] [ Merci, Thanks, Kiitos, dank ] [ Liens links ]
 

  Des publications régulières virent le jour au sein de l'organisation sous plusieurs formes

  - le magazine bimensuel " Lotta svärd"   (2)  avec un premier numéro au 1er janvier 1929,

  Il est à noter que cette revue est jaune en langue suédoise, extrêmement rare, actuellement les suédophones représentent 6% de la population..

                    

                   

  - Une revue annuelle appelé "Joululotta"  à partir de 1921, "joulu" signifie Noël, cette revue était vendue au profit des oeuvres sociales de l'ordre.

  le premier numéro de Joulu Lotta de 1921, peut être pas très officiel. On peut voir le costume déjà très codifié et la fonction principale du début, le ravitaillement de la Garde Civile.

                

 

Un exemplaire en suédois de 1927

  - une autre revue assez rare: Kenttälotta.

  - La revue pour les pikkulottas.  Des publications furent développées à leur attention, dont des petits journaux mensuels à partir de 1938 jusqu'en novembre 1944. le nom de ce petit journal changea en 1943 quand le "pikkulotta" se transforma en "lottatyttö".

    

 

  A ceci s'ajoute des publications spécialisées sur les règles de l'ordre, ainsi que dans des domaines particuliers comme le médical, le chant et autres. Ces publications sont dans les deux langues officielles du pays: le finnois et le suédois.

Toutes ces publications cessèrent d'exister au mois de décembre 1944 avec la suppression du 23 novembre 1944.

  Pour finir la célèbre revue signal en finnois.

                             

  Cette image tirée de signal présente des "merilottas" assez rare, travaillant sur un chantier naval, comme certaines wrns anglaises.

 
[ Objets divers ]
Copyright © 200A, VOLEMNUS8. Tous droits réservés. - Site créé avec ThunderSite