[ Accueil ] [ MISE A JOUR ] [ A LIRE ] [ Charlotta Svärd ] [ Waves ] [ Jenny Wrens ] [ Au service de la France ] [ Blitzmädel ] [ Autres auxiliaires ] [ Bibliographie ] [ Memoria ] [ Merci, Thanks, Kiitos, dank ] [ Liens links ]
 

  Les ATS: Auxiliary Territorial Service

  Formé en 1938 et fournissant des aides à l'armée et à la RAF (jusqu'à la formation du corps des Waaf: Women Auxiliary Air Force). Service dissous en 1949. Des affiches de 1939 et 1940 réclament de façon urgente 30 000 femmes pour libérer des hommes. 

  Un avis de recrutement de novembre 1941 paru dans la presse, assez long et destiné à attirer à coup sur.

***********************************************

  Insignes et patte de col.

                      

*************************************************

  le 7 décembre 1939, Elsbeth Ironside fait la une de match, elle est fille de général et bien sur, est chauffeur de ...général!!! Elle porte sur la manche le patch du "women's tranport service - FANY". Rappelons que la fusion entre FANY et ATS est douloureuse et non finalisée. Ci après le patch.

  Moins amusant, l'entraînement à la réalité, un groupe d'ATS en uniforme, portant casques et masques à gaz, a plongé dans une tranchée, face à une alerte aérienne en août 1940.

  M E Wickins en portrait le 16 décembre 1939.

  Elisabeth Monk en 1943  

  Winifred Wones en 1941

  Agnes Barber née Milman le 10 octobre 1941, faite au studio Jerome comme ME Wickins, et qui ont une tendance à se couvrir de taches avec l'âge, sans doute la couleur sépia qui tourne avec le temps.

 Un groupe d'ATS en tenue modèle 1941. photo prise sans doute en 1942-43, les boutons sont encore en laiton, avec l'attrition, ils furent fabriqués en plastique dans la dernière partie de la guerre.

  Une parade

  L'ATS la plus célèbre de Grande Bretagne, photo couleur prise en 1945: la Princesse Elizabeth qui montera sur le trône 8 ans plus tard en 1953.

**************************************************

  - Le WRAC: Women Royal Army Corps: il remplace l'ATS en 1949, en 1992 il est dissous comme les Wrns et intégré dans l'armée de terre.

  Un badge datant d'avant 1953 au vu de la couronne royale masculine.

 

 
[ Autres auxiliaires anglaises ]
Copyright © 200A, VOLEMNUS8. Tous droits réservés. - Site créé avec ThunderSite