[ Accueil ] [ MISE A JOUR ] [ A LIRE ] [ Charlotta Svärd ] [ Waves ] [ Jenny Wrens ] [ Au service de la France ] [ Blitzmädel ] [ Autres auxiliaires ] [ Bibliographie ] [ Memoria ] [ Merci, Thanks, Kiitos, dank ] [ Liens links ]
 

   A leur création, le but était de fournir un service d'intendance à la Garde Civique, la confection d'équipements vestimentaires, de travail et leur entretien, un service de premier secours. Ainsi que la tenue des cantines.

  Mais les lottas aidèrent la population civile dans les problèmes de santé, d'alimentations, de logements et de transport.

 

  Pendant la guerre, les lottas se transforment en vrais supplétives, en plus des taches du temps de paix, la surveillance des airs, les communications, le service sanitaire à grande échelle, la collecte de matières premières, la météorologie, le service vétérinaire, le transport de corps.

     

  La tour maritime de Kotka dans le sud à l'est d'Helsinki ou les lottas surveillèrent le ciel durant la guerre.

Un objet beaucoup plus militaire, un appareil de direction et de distance, sorte de compas, installé sur les tours de guet en bois servies par les lottas sur le front.

 

 

 
[ Charlotta Svärd ]
Copyright © 200A, VOLEMNUS8. Tous droits réservés. - Site créé avec ThunderSite